Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost Odyssey
12 mai 2013

Dungeons & Dragons - Neverwinter [MMO PC]

Neverwinter

¤ Ohayo ¤

Me revoici de retour avec un article parlant d'un jeu beaucoup plus récent, il s'agit d'un MMO que beaucoup de gens attendent, j'ai nommée "Dungeons & Dragons - Nerverwinter". Ne connaissant pas tellement la licence, il est très difficile pour moi de vous conté sont passé au travers des différents titre paru à ce jours en tant que simple RPG occidantaux, cependant, aimant tester moult MMO, je me suis tourner vers celui ci lorsque je l'ai aperçu en kiosque avec son magasine "Jeux Vidéo Magasine". L'ayant acheter 4.90€, cette version me permet donc une installation d'environ 1GO (utile pour les faible connexion comme moi) mais aussi d'avoir un code me permettant d'avoir un petit pack du débutant en jeu (encore faut-il trouver comment l'activer ce fichu code !).

Une fois n'est pas coutune dans l'univers d'un MMO, installation, mise à jour, création de compte, bref le grand tradionnel qui ne vous prendra que quelques minute. Il faut savoir que le jeu est sortie de sa phase bêta fermé depuis fin avril, soit à peine deux semaine et de part son coté "Free to Play", il séduit énormément les joueurs. Comme beaucoup de jeux en free to play, Neverwinter n'échape pas à la règles, pour continuer à vivre, des magasins virtuel en ligne sont disponible contre vos quelques précieux euro, pour les plus impatient d'entre vous. Pour les plus patient, vous aurez l'occasion d'avoir accès aux même privilège d'objet en boutique au travers de cristaux, qui eux, peuvent également s'acheté avec des euros mais qui se gagne également de différentes façon (quête journalière, donjons spéciaux etc..), que du bon en soit.

Lorsque nous parlons de MMO, les gens ont une image bien définitif de la façon de jouer, sachez que Neverwinter lui, fait exception à la règles puisque la souris ne vous servira pas à grand chose, si ce n'est qu'à viser vos ennemis ou à vous promener dans les menus. Le MMO arpentant le coté "Hack & Slash", vos combat nécéssiterons l'utilisation du clavier ou bien d'une manette, selon votre façon préféré de jouer. La configuration reste basique mais elle adopte le coté américain concernant les touches du clavier (comprenez le mode QWERTY), un peu destabilisant pour certain mais vous pouvez optez pour un changer de clavier en jeu via le raccourcis clavier "MAJ + ALT" qui le basculera dans ce mode, ou bien de changer manuellement vos touche si vous les connaissez suffisament. L'interface devient également modelable, ainsi vous pouvez disposer l'affichage comme bon vous semble.

Concernant le jeu en lui même, c'est physiquement beau et la configuration du pc n'est pas très ... gourmande si vous comptez y jouer. L'interface pour la création de vos personnages (Qui vous permet de choisir entre 6 races) reste très ouvert, soit vous choisissez une configuration sommaine, soit vous avez l'oppurtunité de modifier vous même l'intégralité physique de votre personnage, a vous de voir ensuite vers qu'elle disciplines l'orienté. La suite de la création ne joue pas sur le gameplay du jeu, cependant, ils vous sera très utile si vous avez une attirance pour le coté RP, d'ailleurs, avant d'entré réellement dans le jeux, vous pourrez également entrée une biographie pour votre personnage (modifiable à tout moment dans le jeu). Cependant, on criera facilement au scandal pour le manque de création de personnage qui reste limité à deux emplacement (les autres étant financièrement payant).

Une fois en jeu, vous aurez à consacrer du temps à la modification de quelques touches afin de prendre vos repère mais cela arrive vite, vous aurez donc droit à vos première quête d'initiation, ce qui vous servira de prélude à l'histoire du mmo. On constatera (et regrettera ?) l'absence de serveur entièrement français, ces dernier sont cependant internationnal mais 99% (pour ne pas dire 100%), utilise l'anglais pour correspondre, vendre, achetez ou encore trouvez un groupe (bien que l'anglais soit basique, cela peut parraitre difficile au début). On notera aussi la difficulté de pouvoir correspondre par chuchotement avant le niveau 15 d'un de vos personnage, ce qui est bien dommage.

Le gros point fort de ce jeu, reste (comme beaucoup de mmo diront certain), le contenu accessible mais également la communauté de joueur (qui la, sera différencier facilement entre les français et les gens d'autre régions), en effet, a partir du niveau 15 de votre personnage vous aurez l'occasion d'utiliser le mode de création "The Foundry" qui vous permettra de créé vos carte de jeux avec vos quêtes, vos son, vos PNJ mais encore plein d'autre choix (que je n'ai pas explorer puisque je débute à peine l'aventure). The Foudry met donc à disposition de la communauté un large panel de créativité que vous pourrez partager avec n'importe qui (si j'ai bien compris son fonctionnement), des notes pourront donc être attribuer à votre créations ce qui avisera les joueurs en manque de quêtes ou d'action de trouver du réconfort dans un contenu quasi inépuisable.

Pour conclure ce long article de jeux, on regrettera donc l'absence de doublage intégrale des quêtes (car oui certaine quêtes sont doublé en français), d'un serveur français (pour les non anglophones) mais aussi la contrainte de deux personnages créable ou encore de ne pas pouvoir chuchoter avant le niveau 15 de votre personnages. Le jeux vous semblera peut-être confus au début mais une fois le prologue passer et la premiere vrai mission du jeu effectuer, vous aurez assimiler les rouages et serez peut-être même accro...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lost Odyssey
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 436
Newsletter
Archives
Publicité